Depuis septembre 2013, nous sommes certifiés CANADA GAP, une norme de production canadienne qui garantit un produit de qualité salubre qui respecte l’environnement.

Taille

Du mois de janvier au mois d’avril, nous taillons pour sélectionner nos meilleures branches à fruits, faciliter la cueillette et ravigoter les arbres.
Du mois de juin au mois d’août, nous enlevons les pousses végétatives pour une meilleure exposition des pommes à la lumière.

Pulvérisation aérienne

Grâce à l’encadrement d’agronomes spécialisés, nos équipements sont calibrés et vérifiés pour n’utiliser que le minimum de produits nécessaires. Les interventions sont ciblées par un personnel cumulant des dizaines d’années d’expérience.

Récolte

Avec des employés dûment formés en salubrité, la récolte dure environ cinq semaines. Durant cette période, nous cueillons nos différentes variétés de pommes au fur et à mesure qu’elles atteignent leur stade de maturité. Elles sont ensuite mises en entrepôt pour être conservées et consommées tout au long de l’année.

Pulvérisation au sol

Nous entretenons une bande de terrain d’environ un mètre autour des troncs pour éviter les rongeurs et ramasser plus facilement les pommes au sol.

Pollinisation

Une quinzaine de ruches sont disposées à travers le verger durant la période de floraison pour permettre une meilleure pollinisation dans le but d’améliorer l’apparence des pommes et de produire un plus grand volume.

Plantations

Chaque année, au mois de mai, nous replantons un certain nombre d’arbres pour assurer la pérennité de l’exploitation et suivre les tendances végétales. Ces arbres mettront environ cinq à six ans pour atteindre leur plein potentiel de production.

Circulation des visiteurs

La norme CANADA GAP régit les installations sanitaires, la présence des chiens dans le verger, le contact des gens avec les fruits, la disposition des déchets et l’enregistrement des visiteurs.

 

Copyright 2011 Verger St-François. Tous droits réservés. Site réalisé par Zone Ka. Intégration par Paradoxe Design.